Cie Kazyadance
Parcours vers...
Représentation organisée dans le cadre du festival SOUFFLE o.I #4 avec Lalanbik, Centre de Développement Chorégraphique océan Indien
" Parcours Vers se veut une partition Rock, Gospel et Kasala. C'est un périple vocal et musical qui égraine les fragments d'histoires d'un homme qui traverse le monde enchaîné dans un rêve de mensonges, dont la mise en voix sur scène représente un passage du feu rituel pour le danseur. "
Djodjo Kazadi
AUTRE REPRESENTATION
♦ En tournée samedi 11 novembre, 20h / Théâtre de Pierrefonds
|
Mayotte
Tout public
45 min
Danseur, chorégraphe, Djodjo Kazadi a longtemps collaboré avec Faustin Linyekula avant de monter sa propre compagnie à Kinshasa en 2007. Après un parcours riche de collaborations qui le mèneront, de Maputo à Rio, de Bamako à San Francisco, de Johannesburg à Berlin, de Paris à Tananarive, ou encore de Beyrouth à Albuquerque, il s’installe en 2015 à Mayotte.
C’est là, à la tête de la fabrique artistique Le Royaume des Fleurs, que naît Parcours Vers : un solo, mêlant danse, musique et texte, pour retracer les pas du « jeune Djodjo », et lui permettre de revenir sur un parcours hanté par un corps toujours « en devenir ».
Pour les besoins du projet, il collabore avec le compositeur, musicien et performeur malgache Ranto Niaina et l’autrice Camille Martoredjo. Ensemble, ils proposent une partition sous le rythme ternaire du rock indépendant.
Ainsi, chacun est invité à retrouver son propre vécu, ses errances, amours et déchirements.
► Télécharger le programme de salle |
SOUTIEN ET COOPÉRATION
Production : Royaume des Fleurs - Kazyadance
Coproduction : Lalanbik, Centre de Développement Chorégraphique océan Indien, Pôle Culturel de Chirongui, Studio Kundi - Cie Danseincolore Studio Koundi - Cie Danseincolore dans le cadre "Aide à la résidence chorégraphique au studio Koundi ».
Soutien : DAC Mayotte, Préfecture de Mayotte, Ministère de l’Outre-Mer, Institut Français du Congo, la Cité Internationale des Arts de Paris
Diffuseur : Lalanbik, Centre de Développement Chorégraphique océan Indien