Madiakanou
N’YABOU
Une musique au carrefour du maloya réunionnais et des musiques mandingues
La Réunion
Tout public
1h50
Madia, le fondateur de Madiakanou, est l’héritier d’une longue tradition musicale et familiale puisqu’il s’agit en réalité de Madia Philéas, le neveu de du légendaire Gramoun Lélé ! Officiant dès 11 ans, dans le groupe de son oncle, il poursuivra ensuite sa formation au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de La Réunion, avant que ses explorations dans l’Hexagone ne lui permettent de découvrir l'instrument mandingue, le kamélé n'goni.
Multi-instrumentiste du groupe Lindigo, il enchaîne les tournées internationales, les rencontres et les collaborations ; il joue notamment avec Matthieu Chedid, Yarol Poupaud, ou enregistre avec Winston McAnuff & Fixi. Puis son envie de proposer une musique au carrefour du maloya réunionnais et des musiques mandingues, l’amène à développer Madiakanou. En intégrant aux côtés des instruments du maloya, une variété d'instruments traditionnels tels que le balafon et le kamélé n'goni, il présente aujourd’hui ses propres compositions en offrant une expérience musicale unique et envoûtante.
anas mall : balafon / perigone harry : roulèr / aubras farid : bass / salimina léa : choeur/ vavelin mathias: saty / zélito : flûte / madia frédéric : lead