Sixun - 1ère partie : Joly Lékip
Unixsity
En collaboration avec Jazz Renyon
Avec le soutien de Groupe Intégral
France
Tout public
30 min + 1h30
Après 40 ans d'existence, la saga Sixun continue. Monument du jazz fusion, le sextet est de retour aux affaires avec un nouvel album – le premier en studio depuis 2008 – qui perpétue la formule gagnante de ce groove afro-jazz-funk irrésistible qui a fait son succès.
Comme son nom l'indique, Sixun, c'est six musiciens qui n'en font qu'un. Des instrumentistes de haut vol à l'identité forte mais qui ont rangé leur ego au vestiaire pour mettre leur virtuosité au service d'une musique hybride qui tend vers l'universel.
Evitant de tomber dans des excès de démonstration, ce all-star band de légende sans réel leader, créatif comme au premier jam, semble défier le temps et vient prouver, si besoin était, qu'il occupe toujours une place centrale dans le jazz made in France.
Première Partie : Joly Lékip
Saxophoniste éminemment respecté et talentueux, Luc Joly est particulièrement actif sur la scène de l’océan Indien, où il participe régulièrement à pas moins de 10 formations. Mais en 2023, poussé par l'envie de faire vivre ses compositions et ses arrangements, il crée son propre sextet nommé Joli Lékip. Une formation qui témoigne aujourd'hui de sa créativité et de sa vision artistique unique.
|