Cie Karanbolaz - Sergio Grondin
Domoun
" Le conteur, comme on s’y attendait, nous a encore bluffés astèr, avec cet opus éloquent sur les pavés jetés dans la mare de la politique française en matière de peuplement "
Marine Dusigne, Clicanoo
La Réunion
15 ans
1h10
Pour des raisons indépendantes de notre volonté, la représentation initialement prévue le 6 juin est reportée au samedi 14 septembre à 20h.
> Si vous avez déjà vos billets, votre place est automatiquement reportée au 14 septembre, vous gardez le même placement, votre ancien billet est valable, vous n'avez rien à faire ! > Vous souhaitez vous faire rembourser ? Consultez les modalités de remboursement |
Après Kok Batay, Les chiens de Bucarest, Zorey et Maloya, Sergio Grondin et la Cie Karanbolaz reviennent avec un nouveau projet d’exploration documentaire autour des traumas de la séparation et de ce qui fait réparation.
Fruit d'un important travail de collecte, ce spectacle raconte des enfances réunionnaises perdues en liant deux tragédies, deux injustices : celle du scandale des enfants de la Creuse et celle de sa propre famille. Quand la déportation de plus de deux mille enfants percute une douleur personnelle, intime.
Autant de visages effacés que Sergio Grondin a choisi de retrouver pour tacher de répondre à une seule question, puisqu'on ne cicatrise jamais vraiment d'une blessure d'enfance : comment de zanfan-bandoné redevenir Domoun ?
Texte : Sergio Grondin
Création Musicale : Lisa Ducasse
Ingénieur : Thierry Desseaux
Mise en scène / scénographie : Anne Marcel
Création Lumière : Valérie Becq
Production : Marion Moreau
Administration : Stéphanie Lefort
Co-production :
Ce projet est soutenu dans le cadre de TRAFFIC par Chahuts, festival des arts de la parole – Bordeaux (33), Le Forum Jacques Prévert – Carros (06), La Maison du Conte –Chevilly-Larue (94), Cie Le Temps de Vivre / Festival Rumeurs Urbaines – Colombes (92), Le Théâtre des Sources – Fontenay-aux-Roses (92), Le Centre des Arts du Récit – Saint-Martin-d’Hères (38), Le Théâtre Le Strapontin – Pont-Scorff (56). Mais également par Le Théâtre Luc Donat (974), le Séchoir (974), le Théâtre les Bambous (974), l'Union Régionale des Foyers Ruraux du Poitou-Charentes / Moulin des Marais
(49).